↑ Retour à Livioù Festival 2013

Invitation au voyage

Le site de Livioù Festival accueille le public en journée avec une multitude d’animations gratuites. Il devient un espace de vie où l’on peut venir seul, entre amis ou en famille, déguster, écouter, jouer, découvrir ou approfondir ses connaissances musicales. Le parcours est rythmé par les ateliers musicaux, les jeux pour enfants et les découvertes gastronomiques. La musique est partout et résonne. Cette mise en bouche suscite l’envie d’aller plus loin, de suivre le sentier, de découvrir et apprécier les musiciens programmés.

Découvrir, apprendre et transmettre

  • Rencontres pédagogiques avec les artistes, permettant à des musiciens avertis de travailler un morceau choisi, sous le regard et les conseils d’artistes programmés. Impromptus musicaux: en journée, tout musicien amateur muni de son instrument peut échanger avec les artistes programmés, pour des « bœufs » improvisés.
  • Animations musicales : balades chantées, cache-cache musical, banquet musical.

Eveiller enfants et adolescents

  • Atelier de fabrication d’instruments de musique avec Erwan L’Hermenier : associer nature et sons
  • Jeux traditionnels

Eveiller les papilles

  • Paniers pique-niques élaborés avec des produits locaux et de saison

Actions culturelles

Grâce à la collaboration fructueuse avec les artistes associés à la programmation du festival, nous travaillerons sur plusieurs formes de médiation culturelle, auprès de publics différents, à des moments ciblés de l’année. Les actions culturelles au printemps En collaborant avec les structures locales, nous participons à promouvoir la diversité, l’émergence et l’innovation des musiques de …

Voir la page »

Ateliers et rencontres

MUSIQUE VERTE D’ERWAN LHERMENIER ATELIER HUMAN BEAT BOX – – MUSIQUES DES LANGUES BRETONNE & OCCITANE Taillez, fendez pailles d’avoine ou branches de sureau sur la trace des luthiers en herbes… La musique verte, c’est tout l’univers sonore produit par des instruments rudimentaires que l’on peut fabriquer à partir d’éléments naturels! Desdamona, rappeuse aux teintes soul, …

Voir la page »

Tony Hymas, Hélène Labarrière, Jacky Molard, en concert à Douarnenez le 18 avril

Eric Legret

Eric Legret, photographe indépendant, s’est spécialisé dans le domaine culturel. Il collabore régulièrement à des productions musicales pour des pochettes d’albums et des portraits d’artistes. Il travaille également sur différents sujets : la danse contemporaine, les musiques traditionnelles, le gouren (lutte bretonne) … Ses photos exposées à Livioù Festival présenteront des « instants-espaces », issus de rencontres …

Voir la page »