↑ Retour à Invitation au voyage

Actions culturelles

Grâce à la collaboration fructueuse avec les artistes associés à la programmation du festival, nous travaillerons sur plusieurs formes de médiation culturelle, auprès de publics différents, à des moments ciblés de l’année.

Les actions culturelles au printemps

En collaborant avec les structures locales, nous participons à promouvoir la diversité, l’émergence et l’innovation des musiques de tous horizons auprès de différents publics. A travers cette démarche, les habitants de Poullan-sur-Mer et du Pays de Douarnenez pourront aussi s’approprier le festival, et «créer du lien» pendant les rencontres, ateliers et concerts.

  • Rencontre-atelier avec les élèves de l’Ecole de Musique de Douarnenez (musiques actuelles, traditionnelles et classiques), et les musiciens-pilotes du Festival, Hélène Labarrière, Tony Hymas, Jacky Molard.
  • Concert de lancement le 18 avril, avec Hélène Labarrière, Tony Hymas, Jacky Molard.

Sensibilisation des publics pendant l’événement

Livioù Festival est l’occasion de favoriser et provoquer la rencontre avec de nouveaux publics, peu ou pas familiers des musiques programmées, par des animations et des ateliers gratuits. A proximité du lieu de concert, ces outils permettront de populariser les langages musicaux, en s’adaptant au jeune public et à un public familial estival.
La bande dessinée, la photo, la danse et bien sûr le son, sont autant de médias pour sensibiliser les oreilles et initier aux différentes esthétiques.