«

»

Les Rendez-Vous Livioù ! #1 – Samedi 17 mai 2014, Douarnenez

Bann rdvliviou1 Les Rendez Vous Livioù ! #1   Samedi 17 mai 2014, Douarnenez C’est le retour du printemps, le retour de Livioù ! Organisatrice du Livioù Festival ancré sur la commune de Poullan-sur-Mer et dont la prochaine édition se déroulera du 15 au 17 août 2014, l’association Livioù institue à partir de ce printemps des rendez-vous saisonniers sur le pays de Douarnenez. Premier moment, ce samedi 17 mai dans la salle de bal de l’Hôtel de France à Douarnenez avec le quartet de Bobby & Sue et un « bœuf sur le toit » avec Tony Hymas, Hélène Labarrière et Jacky Molard, compagnons de route de Livioù !

Photo 1 150x150 Les Rendez Vous Livioù ! #1   Samedi 17 mai 2014, Douarnenez

Bobby & Sue

Une zone de libres échanges musicaux, vivante, vitale. La première édition du Livioù Festival en août dernier à Poullan-sur-Mer clamait déjà haut et fort ces désirs de liberté, de rencontres musicales exceptionnelles transversales et non-formatées, de partage, d’échange et de dialogue, en somme, d’humanité face à une standardisation et une marchandisation croissante de la culture.

Envies, désirs, nécessité. L’association Livioù remet le couvert en instituant autour du festival d’été des rendez-vous à chaque saison entre le Pays de Douarnenez et le Cap Sizun. Pour faire vivre au mieux ses ambitions artistiques, pour favoriser des échanges entre des artistes d’ici et d’ailleurs.

Pour ce premier rendez-vous de printemps, Livioù invite le quartet douarneniste Bobby & Sue. Habitués de la salle de bal de l’Hôtel de France dans laquelle ils ont tourné leur clip « I’m dead, thanks for asking », Brendan de Roeck au piano et à la guitare & Violaine Fouquet au chant accompagnés de Clément Abraham à la batterie et Jonathan Caserta à la contrebasse nous cueillent dès les premières notes et les premiers mots. Envoûtement assuré pour un voyage au cœur de musiques américaines aux multiples couleurs.

bann artistesassocies 150x150 Les Rendez Vous Livioù ! #1   Samedi 17 mai 2014, Douarnenez

Tony Hymas, Hélène Labarrière et Jacky Molard (c) Eric Legret

Le quartet sera précédé d’une rencontre façon « bœuf sur le toit » entre les trois musiciens voyageurs et aventureux qui accompagnent Livioù depuis sa création : le pianiste Tony Hymas, la contrebassiste Hélène Labarrière et le violoniste Jacky Molard. Solos, duos, trios, un « Boeufsur le toit » en écho à ce cabaret mythique où durant les années 20 se côtoyaient artistes de tous genres (Cocteau, Satie, Picasso, Jean Wiener,…) et où il n’était guère fait de différences entre musiques savantes et musiques populaires.

Dans la lignée de ce que proposait alors le cabaret « Le Boeuf sur le toit » ou bien encore la première édition du Livioù Festival, cette soirée dans la salle de bal de l’Hôtel de France s’annonce comme un espace de découverte, de transmission, d’échanges, de confrontation. À l’image également de la feuillantine explosive, met inventé par Gaël Ruscart du restaurant l’Insolite, qui conjugue le meilleur des souvenirs et le doux vertige de la découverte.

– – – – – –

Infos pratiques :  Les rendez-vous Livioù ! #1  – Printemps 2014 !

21h avec Tony Hymas – Hélène Labarrière – Jacky Molard « Boeuf sur le toit » suivi de Bobby & Sue Quartet – Salle de bal de l’Hôtel de France – 4 rue Jean Jaurès, 29100 Douarnenez

Tarif unique : 10€  //  Infos, réservations : 07 85 22 08 10 – contact@livioufestival.com

- – – – – -

En savoir plus sur Bobby & Sue