«

Rubato au Salon / RDV Printemps 2015

FlyerRubato Rubato au Salon / RDV Printemps 2015RUBATO par Patrick Ingueneau
Le Salon, Bains-sur-Oust / Dimanche 31 mai, 18h

C’est le printemps, Livioù voyage ! Pour l’occasion s’annonce une belle escapade au pays des sept rivières, le pays de R’don. En collaboration avec les amis du café associatif « Le Salon » à Bains-sur-Oust, nous avons le plaisir d’accueillir le spectacle « Rubato » de Patrick Ingueneau le 31 mai à 18h.

Rubato, c’est le mouvement libre et c’est aussi le fil conducteur de ce spectacle, toujours à cheval entre musique théâtralisée et théâtre musicalisé. Tout se permettre, mélanger les genres et les humeurs. Tordre, désorganiser, associer les styles musicaux. Intégrer des moments de jeu théâtral, d’interprétation. Humour, absurde, décontextualisation, dédramatisation, simplicité et complexité. Casser les rythmes et les reconstruire.
A la frontière de la musique et du Théâtre, Rubato s’amuse et nous emporte dans un univers de fantaisie folle et d’humour absurde.
Rubato, en poète amuseur sonore, invente, grimace, chante, joue du piano, de la batterie, du sax… et autres trucs, empruntant à la folie de Bernard Lubat et à l’espièglerie de Boby Lapointe.

« La musique, l’humour, la dérision et surtout du talent à foison » Nouvelle république
« Une sorte de tour de chant qui inclurait le théâtre comme horizon et la chanson comme ligne de mire. C’est drôle. Une belle découverte. » Jazzmagazine
« Rubatologite aigue… Rubato a déversé sa folie contagieuse à travers une série de chansons poétiques et parodiques particulièrement déjantées » Nouvelle république

Infos pratiques :
Rubato par Patrick Ingueneau
Dimanche 31 mai. Le Salon, La Morinais 35600 Bains-sur-Oust.
Organisation : Livioù et Le Salon
Ouverture des portes : 18h.
Entrée et adhésion : prix libre.
Petite restauration sur place.
Réservation : contact@livioufestival.com / 06 86 11 28 56

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

À propos de Patrick Ingueneau
Patrick Ingueneau est musicien, comédien et multi-instrumentiste.

Il pratique les saxophones, le piano, la batterie, les percussions du quotidien, la guitare et il chante.

Il a créé en 1998 la Compagnie La Martingale avec le comédien Jérôme Rouger. Pour la Martingale, il interprète un rôle muet, joue et écrit la musique pour le spectacle Trapèze. Ce spectacle créé par Jérôme Rouger et mis en scène par Jean Pierre Mesnard est toujours en tournée depuis 2003.

En 2006, il achète un vélo bleu.

En novembre 2006, il créé Ding Dang spectacle « seul en scène » et collabore avec Jean-Marie Maddeddu pour la mise en scène. Joué plus de 120 fois depuis sa création, ce spectacle court toujours.

En mars 2010, Kraâak, spectacle musical en duo avec Julien Padovani voit le jour. Kraâak est une création collective entre Patrick Ingueneau, Julien Padovani et jean-Pierre Mesnard, ce dernier signant fièrement la mise en scène.

Il est également un des piliers de l’Etrange Gonzo (dont il fut directeur artistique de 1999 à 2003) : Fête de l’Huma, Scène nationale de Poitiers, Jazz au fil de l’eau à Parthenay, les jeudis du Port à Brest,…

En 2002, il joue, aux saxophones baryton et alto, pour l’Occidentale de Fanfare de Francis Mounier (Jazz sous les Pommiers à Coutances, les Nuits Atypiques de Langon, Europa Jazz festival au Mans, De bouche à oreille à Parthenay, Scène Nationale de Niort, de La Rochelle, Festival de Manressa en Espagne…).

Depuis 2006, il est le traducteur en anglais, bruitiste, chanteur et saxophoniste de Poitiers Musette 86, le grand orchestre de la Goguette D’Enfer.

Il est saxophoniste baryton et alto dans Kousmine Pichon en 2007, le fameux orchestre d’Etienne Roche.

En 2010, il intègre la fanfare « Auprès de ma blonde » aux côtés d’Alfred Spirli, Daniel Malavergne et Thierry Daudé.

En savoir plus