Comment être naturel sur les médias sociaux

La clé pour créer une présence attrayante sur les médias sociaux est d’être naturel. Les gens aiment faire partie de réseaux sociaux et un réseau social naturel contribue à favoriser des interactions interpersonnelles significatives. Les médias sociaux ne parviennent pas à offrir cette expérience. Ce n’est pas un réseau social s’il n’y a pas d’interactions entre les utilisateurs. Voici comment rendre votre présence sur les médias sociaux naturelle :

Créer un engagement naturel grâce aux médias sociaux

Lorsqu’il s’agit de créer une communauté de personnes sur les médias sociaux, de nombreuses marques font l’erreur de ne pas poser de questions. Non seulement le fait de poser des questions donne à la communauté le sentiment d’être importante et impliquée, mais cela l’encourage également à s’engager avec votre marque. Vous pouvez même demander des conseils aux gens et partager vos opinions. Ce sont d’excellents conseils pour susciter l’engagement sur les médias sociaux. Voici deux façons de commencer. Examinons les plus importants d’entre eux.

Créez des titres accrocheurs. Les gens ont tendance à parcourir les posts à la hâte et il est peu probable qu’ils lisent l’article en entier. Essayez de les faire ressortir en utilisant une statistique surprenante, une question, une suggestion, une blague ou un point d’exclamation. Les gens sont plus susceptibles de s’intéresser à un message s’il est intéressant et reflète leurs intérêts. Une fois que vous avez créé un bon titre, essayez d’y donner suite régulièrement.

Utilisez des déclencheurs d’émotions. Les gens réagissent aux messages qui provoquent des émotions fortes. Les déclencheurs les plus populaires sont la nostalgie, l’inspiration et la joie. L’empathie, la tristesse et la colère sont également des émotions fortes. Utilisez-les à votre avantage. De cette façon, votre public sera plus enclin à partager votre message avec les personnes qui le suivent. Vous pourrez également obtenir plus d’informations sur ce que veut votre public. C’est une question d’essais et d’erreurs.

Choisir le bon site de médias sociaux

L’utilisation du bon site de médias sociaux est un élément clé de votre stratégie marketing. Différents groupes démographiques sont plus susceptibles d’être actifs sur certains réseaux, vous devez donc décider du type de public que vous souhaitez atteindre. Il existe également des différences dans le contenu qui sera le mieux servi par chaque plateforme de médias sociaux, alors faites d’abord quelques recherches. Par exemple, si votre site Web est principalement basé sur l’image, il peut être préférable d’utiliser une plateforme visuelle telle qu’Instagram ou Facebook, tandis qu’un contenu plus professionnel peut être approprié pour LinkedIn.

Quel que soit votre public cible, Instagram est un excellent choix pour les entreprises de nombreux secteurs. Son attrait visuel le rend idéal pour les blogueurs lifestyle, les produits numériques et les coachs en bien-être. La pro du marketing Vanessa Ryan utilise la plateforme pour promouvoir des ressources marketing, comme les modèles Canva. Pinterest est également l’un des sites de médias sociaux les plus axés sur le shopping. 80 % des utilisateurs hebdomadaires découvrent de nouvelles marques et de nouveaux produits sur la plateforme. En fait, 98 % des utilisateurs de Pinterest ont essayé quelque chose qu’ils ont trouvé sur la plateforme. L’utilisation d’outils tels que les épingles à produits et les listes d’achats permet de découvrir des produits rapidement et facilement.

Il existe d’innombrables canaux de médias sociaux, mais il peut être difficile de décider lesquels utiliser pour votre entreprise. La meilleure approche consiste à en choisir un ou deux qui peuvent vous aider à atteindre votre public cible le plus efficacement possible. Les canaux de médias sociaux vous permettent d’entrer en contact avec vos clients, de faire connaître votre marque et de vous positionner en tant que leader d’opinion. En comprenant les caractéristiques démographiques de votre public cible, vous pouvez choisir le canal le plus efficace pour votre stratégie marketing.

Des stratégies de copier-coller pour maintenir l’engagement des clients

La meilleure façon de conserver un public fidèle sur les médias sociaux est de répondre aux commentaires des clients. Qu’il s’agisse d’une simple réponse à un commentaire ou de la mention de la marque via un hashtag, répondre aux commentaires des clients est un bon moyen d’entretenir une relation avec vos clients. Les clients aiment que les entreprises répondent à leurs commentaires. Ces réponses peuvent transformer un mauvais engagement en un engagement positif.